top of page

Bilan de ma 1ère semaine


Première semaine dans ma chambre d'hôtes et il est temps de donner mes premières impressions. Il faut dire d'abord que mon arrivée n'était pas facile à gérer pour tout le monde. D'abord, mon boss tombe malade. Il faut donc que tout le monde se présente et me montre petit à petit leur rôle et leur missions. Là alors se dresse une difficulté et pas des moindres, la langue. J'ai commencé à faire du service Breakfast, il faut alors échanger en anglais avec des clients du monde entier, avec donc des accents les plus bizarres les uns que les autres. En plus de ça, il faut communiquer avec le staff. Et là .... C'est le drame!!!! Une partie parle l'Afrikaans (mix entre néerlandais et africain) et l'autre parle le Xhosa (avec des "clicks" partout dans les mots, apparemment ça ressemble au zoulou...) du coup bonjour la galère avec ces accents!

Ah oui aussi, les gens mangent pas un simple petit déj' pain/ beurre/ confiture. Ils veulent un Hot Breakfast avec bacon, champignons, tomates, saucisses et œufs. Et pas des simples œufs, 10000 combinaisons: Fried, medium, hard, scrambled, poached, easy-over, sunny side-up.... Alors une seule question me vient: MAIS POURQUOI VOUS NE MANGEZ PAS DES ŒUFS TOUT COURT????

J'ai commencé à faire un peu de gouvernance, et du check-in/ check-out. Avril est la période du "Spring Clean", je vais donc pouvoir m'éclater au nettoyage, rangement, et autre vérifs des lieux!!!!

Bon en tout cas, le point positif c'est que je m'approprie assez vite les lieux (en même temps je vis là-bas alors...), et le staff est très accueillant et patient avec moi et mes lacunes d'anglais. Je m'habitue et je m'adapte plutôt pas mal!!!

Je suis aussi très satisfaite dans la famille dans laquelle je suis tombée, très soudée, et très envieuse de me faire découvrir leur beau pays.

La suite s'annonce bien!!!

Salut tout le monde :)


bottom of page