top of page

Le bilan de juin

Bonjour à tous,

Troisième mois de stage à Blue Gum Country Estate, et les tâches et missions que l'on me donne ne change pas vraiment. Je reste réceptionniste, serveuse et gouvernante principalement et je me perfectionne dans ces 3 tâches. Cependant, la saison creuse impliquent peu de clients, et donc peu d'opportunités d’apprendre pleinement ces métiers de l'hôtellerie. J'ai tout de même continué dans ma mission de promotion du lodge à travers notamment une mise à jour complète de tout les sites où nous sommes référencés, en renouvelant les textes et les images. J'ai crée une base de données des agences de la région de Cape Town, afin de la fournir à mon directeur en vue d'un rendez-vous physique et d'un potentiel partenariat. Enfin, J'ai commencé une autre base de données référençant tous les coordonnées des clients de l'établissement depuis 2011.

J'en retire au bout du troisième mois de stage, un travail assez lassant, car c'est un petit établissement, qui n'a pas un taux de remplissage élevé en hiver. J'ai également fait part à mon directeur que le fait d'être principalement serveuse me correspond peu et que je souhaiterais à l'avenir découvrir d'autres choses.

La suite le mois prochain !

A bientôt !


bottom of page